Demande d'acte d'état civil
Concerne les actes de naissance, de mariage ou de décès.
Disponible uniquement pour les personnes étant nées, mariées ou décédées à Eguisheim.
Suite au décret n° 2000-1277 du 26/12/2000, les fiches d'état civil ne sont plus délivrées.
Les documents demandés vous seront adressés par courrier.
Carte d'identité, Passeport : demande en ligne
Effectuez votre pré-demande de carte d'identité ou de passport en ligne et bénéficiez d'un gain de temps non négligeable lorsque vous vous rendrez ensuite dans l'une des mairies équipées de dispositifs de recueil.
Demande ou modification de carte grise
Lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le certificat d'immatriculation se demande :
• En ligne, sur le site de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
• ou auprès d'un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) : Les garages à proximité en cliquant ici
De manière générale, toutes les démarches relatives à votre carte grise se font exclusivement en ligne sur le site de l'ANTS (changement d'adresse, certificat d'immatriculation perdu/volé/abîmé, ajout d'un usager...)
Lors de l'achat ou de la vente d'un véhicule ainsi qu'en cas d'emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s'effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr.
Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide. En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches. Consultez la vidéo de l'ANTS pour vous guider pour les démarches pour refaire votre carte grise.